Au croisement de nos vies, une romance écrite par Cynthia Goossens

April, wedding planner française, s’apprête à épouser Andrew Bradford, un brillant et richissime banquier issu d’une grande famille de Miami. Mais à quelques jours de leur mariage, Matt, l’amour de jeunesse d’April, réapparaît dans sa vie. Elle se retrouve alors tourmentée par son passé, la ramenant sur le terrible drame qui mit fin à leur amour idyllique.
Matt est prêt à tout pour reconquérir April. April, tiraillée, renoncera-t-elle à son mariage avec Andrew ? Comment Andrew réagira-t-il face à la réapparition de Matt ?
Imprévisibilité de l’un. Perte de contrôle de l’autre. Folie du troisième. Ils vous emporteront tout au long de cette histoire à travers leur passé, dévoilant leur amour à la fois dévastateur, fusionnel et passionné.
Quand les destins s’entrechoquent, que les vies se croisent et se mêlent, que le passé resurgit… comment se sortir de ce triangle amoureux ?

D’où vous est venue l’idée de ce roman ?

Après ma lecture de la série Thoughless: j'aimais beaucoup la façon dont l’auteure réussissait à nous transporter dans ce triangle amoureux.
Celui de Matt, April et Andrew est tout autre, mais je voulais créer une histoire où l’on se retrouve happé par les personnages pour en arriver à ne plus savoir nous-mêmes, qui nous aurions choisi et ce que nous aurions fait, dans la situation d’April.
Ces deux hommes sont si différents et attachants que suivant le lecteur, les avis diffèrent. Certains sont heureux de son choix, d’autres en sont attristés, mais quoi qu’il en soit de vos préférences personnelles, vous resterez déchiré pour le second car les personnages ont un passé lourd, qu’ils devront réussir à dépasser.

Comment avez-vous construit le personnage d’April ?

April a été le personnage le plus difficile à construire. Elle m’a donné du fil à retordre.
Ce qui ressortait à la première lecture, c’était un manque d’empathie envers ce personnage torturé par son amour pour ces deux hommes.
April est imprévisible, sensible, mais comme l’avait fait remarquer l’une de mes « bêta-lectrices » c’est aussi un électron libre, c’est pourquoi il a fallu la canaliser un petit peu, mais personnellement, elle me touche. Elle a vécu des choses difficiles qui lui ont laissé des souvenirs indélébiles et elle doit apprendre à vivre avec et à avancer.

C’est le premier livre que vous publiez. Pourquoi avoir choisi l’autoédition ?

Il y a encore deux mois, personne à part mes « bêta-lecteurs » ne savait que j’écrivais, alors au lieu d’attendre entre 3 et 6 mois une réponse d’un éditeur qui aurait sûrement refusé de miser sur un auteur inconnu, j’ai décidé de me lancer en autoédition en espérant trouver mes premiers lecteurs. J’ai donc créé un compte Facebook, Instagram et Pinterest et je suis ravie jusqu’à présent de l’accueil que l’on me fait en libraire ainsi qu’à la FNAC et France Loisirs.
Les communautés de lecteurs et d’auteurs sur Facebook sont aussi très bienveillantes, elles sont une mine de conseils et vous permettent de faire connaître votre livre.

Avez-vous de nouveaux projets d’écriture pour la suite ?

Oui !!!

Je poursuis actuellement le roman-feuilleton d’Émie que vous pouvez retrouver sur mon blog.

Et puis, je termine également un deuxième roman qui s’intitulera :
Hier, nous étions amis.
Aujourd’hui, nous sommes amants.
Demain… ?

Une nouvelle romance contemporaine.

Et pour finir, lorsque celui-ci ira en diagnostic pour sa construction, j’aimerais commencer à écrire la suite de mon premier roman Au croisement de nos vies. Mes lecteurs l’attendent, alors c’est avec un grand plaisir que j’écrirai ce tome 2.

Un conseil pour les auteurs qui hésitent à se lancer dans l’autoédition ?

Personnellement, je me rends compte avec ce premier roman qu’il est difficile de se faire connaître avec le format numérique. On est vite noyé dans la masse des livres qui sortent chaque jour.
Mais avec la version papier, je me suis rendu compte qu’on avait plus de possibilités de visibilité, notamment dans les librairies et grandes enseignes du livre.
Ne pas négliger la première et quatrième de couverture. Elles ont un rôle décisif sur la décision d’achat du lecteur.
Alors pour terminer, je vous dirais que si votre but et de trouver vos premiers ou de nouveaux lecteurs : foncez !
Si votre but est d’en vivre ou d’en retirer un gain financier : renoncez !

Couverture du livre Au croisement de nos vies.

Le livre Au croisement de nos Vies est disponible en librairie :

– Fnac de Villebon-sur-Yvette
– Fnac de Vélizy 2
– Espace-Temps à Egly  
– Le jardin de Thierry Les Ulis 

Je serai heureuse de vous rencontrer pour une dédicace et la présentation de mon roman :

– Le 18 Novembre 2017 à partir de 15h à la librairie Le jardin de Thierry au centre commercial Les Ulis 2
– Le 25 Novembre 2017 à partir de 14h à la librairie Espace-Temps d'Égly

Prochainement à la Fnac de Villebon-sur-Yvette.

→ En savoir plus sur l'auteur, Cynthia Goossens.
→ Découvrir le premier tome d'Au croisement de nos vies.


Partager