Le blog L'actualité des auteurs
Iggybook lauréat du Global Challenge au Web2day

Iggybook lauréat du Global Challenge au Web2day

Les 16 et 17 juin, Iggybook était au Web2day à Nantes, un des évènements phares de la French Tech ,après avoir été sélectionné, parmi 220 dossiers de candidature pour participer au Global Challenge : 50 startups sélectionnés pour venir pitcher devant un jury d’investisseurs et d’entrepreneurs du web.

Convivialité et connexions

C’est sous les nefs des Machines de l’Ile que les acteurs du web se sont retrouvés, dans une ambiance à la fois conviviale et studieuse. Un cadre insolite en bord de Loire : une immense nef sous laquelle un éléphant qui semblait tout droit sorti de l’imagination de Jules Verne a côtoyé des drones, des casques de réalité virtuelle et des startupers venus présenter leurs projets innovants. Avec 3200 participants, des rencontres autours de babyfoots ou dans les cafés et canapés installés sur le festival et 25.000 tweets sur l’évènement, l’ambiance était à la convivalité, à l’échange et aux connexions entre les conférences, les workshops et les tables rondes.

Quelques belles rencontres: des partenaires potentiels (mention spéciale pour MyLibrary-online, la communauté des lecteurs et des libraires indépendants), des investisseurs, des journalistes... Une ambiance électrique et dynamisante que Maddyness a parfaitement retranscrite en vidéo.

Le Global Challenge: 50 startups en lice

Jeudi après-midi, c’était pour Iggybook le premier round de la compétition du Global Challenge, au café du Trempolino. En quatre minutes de pitch et trois minutes de questions, François Gerber a présenté Iggybook au public et au jury. Quatre minutes pour décrire le marché : 2,5 millions de manuscrits, rien qu’en France, qui cherchent à être publiés et un marché de l’édition sélectif qui condamne la plupart d’entre eux à rester dans les tiroirs. Face à cela, iggybook apporte une solution simple : une plateforme qui permet à chacun de créer son livre et son ebook, et de le distribuer chez la plupart des libraires, tout en se créant un site web, outil idéal de promotion des livres. Le pitch a convaincu le jury : Iggybook est sélectionné pour la finale, avec 7 autres concurrents !

Retrouvez ici le pitch qui a convaincu le jury


Partager