Le blog L'actualité des auteurs
LA REVUE DE PRESSE DU 24 AOÛT

LA REVUE DE PRESSE DU 24 AOÛT

UN INÉDIT DE TOLKIEN BIENTÔT PUBLIÉ

Un nouveau roman de J.R.R. Tolkien est sur le point d’être publié, a annoncé le groupe américain HarperCollins. «The Story of Kullervo» est le premier ouvrage de l’auteur du «Seigneur des anneaux», qu'il a écrit en 1914 alors qu’il était étudiant à Oxford.

AMAZON NE RACHETE PLUS DE LIVRES D'OCCASION

Le plus célèbre vendeur du net occidental a décidé de mettre un terme à son programme de rachat de biens d’occasion. Livres et jeux vidéo ne pourront donc plus être revendus à compter du 31 août. Et la firme fait une petite piqûre de rappel à destination des consommateurs britanniques, principaux concernés par cette annonce.

CONDITIONS DE TRAVAIL : RETOUR DE FLAMME DEVASTATEUR POUR AMAZON

L’article publié dans le New York Times la semaine passée n’est vraiment pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Une députée démocrate a décidé de demander une enquête sur les conditions de travail dans The Everything Store. Les journalistes américains décrivaient en effet une société inhumaine, dont les techniques de management et de gestion du personnel frôlaient l’esclavagisme.

Le New York Times raconte l'enfer des cadres d'Amazon

KOBO AIME SES LECTEURS, ET MET EN PLACE UN PROGRAMME DE FIDELITE

Le libraire numérique et vendeur de lecteurs ebook Kobo développe un programme de fidélité nommé KoboLove : la formule de base proposera d'obtenir 4 points, dès 5 € dépensés dans la boutique, et de les échanger, pour des promotions, dès 6 points obtenus.

LE MAN BOOKER PRIZE MET EN PLACE SON CLUB DE LECTRICES CHOISIES SUR YOUTUBE

Le Man booker Prize souhaite se mettre à la page. Pour cette année, le prix a ainsi décidé de créer son propre club de lecture, des plus modernes : le Man Booker Vloggers. Cinq Youtubeuses sélectionnées pour l'occasion discuteront des livres en compétition, le tout en ligne.

ROYAUME-UNI : FAIRE EN SORTE QUE TOUS LES ENFANTS SOIENT INSCRITS EN BIBLIOTHEQUE

À travers sa tribune publiée dans The Telegraph, la Secrétaire d'État à l'Éducation britannique, Nicky Morgan, a remporté l'adhésion des bibliothécaires : elle souligne l'importance de l'alphabétisation et de l'accès aux livres pour le développement de la jeunesse du pays. Après une délicate réforme de l'apprentissage de la lecture en 2012, elle souhaite désormais travailler avec des associations pour améliorer la lecture de proximité.


Partager