Toutes les réponses à vos questions FAQ

Toutes les réponses à vos questions:

Une question pour créer votre page auteur ou nos offres de services ( distribution , POD, studio) ? Retrouvez toutes les réponses dans notre FAQ IGGYBOOK.

Site Auteur et pages Livre (5)

Je n’arrive pas à importer ou à changer une image.

Repérez votre cas dans ceux énumérés ci-dessous. S’il ne s’y trouve pas, contactez-nous. Si le problème est que votre image n’est pas au bon format (taille, poids, type de fichier), rendez-vous ici.

Je ne dispose pas du fichier de couverture pour mon livre déjà en vente.

Si vous n’avez pas de fichier de votre couverture, vous pouvez essayer de le télécharger à partir d’Internet. Par exemple, retrouvez votre livre sur Amazon, puis cliquez sur la couverture afin d’ouvrir une nouvelle fenêtre, puis cliquez à nouveau sur la couverture afin d’en obtenir une version élargie. Faites ensuite un clic droit puis sélectionnez « Télécharger l’image ».

Je n’arrive pas à importer une couverture pour mon livre.

Vérifiez que l’image que vous souhaitez importer n’excède pas 5 Mo et que son plus petit côté est bien supérieur à 600 px. Si ce n’est pas le cas, modifiez votre image pour atteindre ces caractéristiques. (Voir l'article : « Comment connaître et modifier les caractéristiques d'une images ? »)

Je n’arrive pas à trouver comment changer le bandeau de mon site Auteur.

Pour modifier le bandeau de votre site auteur, commencez par cliquer sur le bouton « Bandeau », dans la barre d’outils à gauche. Si vous ne voyez pas votre barre d’outils, commencez par cliquer sur « Modifier ma page Auteur ».

Lorsque vous cliquez sur le bouton, une fenêtre va s’ouvrir. Faites défiler vers le bas jusqu’à trouver « ou importez une image depuis votre ordinateur », puis cliquez sur « importer une image ».

Attention, il n’est pas possible de changer le bandeau sur vos pages Livre.

Je n’arrive pas à importer l’image de mon choix en tant que bandeau.

Vérifiez que l’image que vous souhaitez importer n’excède pas 3 Mo et qu’elle est au format JPG ou PNG. Si ce n’est pas le cas, modifiez votre image pour atteindre ces caractéristiques. (Voir l'article : « Comment connaître et modifier les caractéristiques d'une images ? »)

Par ailleurs, le bandeau Iggybook a un ratio de 3,25, c’est-à-dire que la longueur divisée par la largeur égale à 3,25. Ainsi, plus votre image de base se rapproche de ce ratio, plus le rendu sera esthétique.

Je n’arrive pas à changer ma photo de profil.

Pour changer votre photo de profil, commencez par cliquer sur « Modifier mon profil », puis cliquez sur « Importez un fichier ». Vérifiez que l’image que vous souhaitez importer n’excède pas 3 Mo. Si ce n’est pas le cas, modifiez votre image pour atteindre ces caractéristiques. (Voir l'article : « Comment connaître et modifier les caractéristiques d'une images ? »)

Je n’arrive pas à importer une image dans une galerie d’image.

Vérifiez que l’image que vous souhaitez importer n’excède pas 3 Mo. Si ce n’est pas le cas, modifiez votre image pour atteindre ces caractéristiques. (Voir l'article : « Comment connaître et modifier les caractéristiques d'une images ? »)

Je n’arrive pas à ajouter des extraits illustrés.

Commencez par ajouter une nouvelle rubrique « Extraits illustrés ».  Vous pouvez charger une vignette pour représenter votre extrait, puis importer autant de fichiers JPG ou PNG que souhaité, ou un fichier PDF. Veillez à ce qu’un fichier n’excède pas 20 Mo. Si ce n’est pas le cas, modifiez votre image pour atteindre ces caractéristiques. (Voir l'article : « Comment connaître et modifier les caractéristiques d'une images ? »)

Comment Connaître Et Modifier Les Caractéristiques D'une Image ?

Si vous utilisez un ordinateur Mac, faites un clic droit sur votre fichier, puis cliquez sur « Lire les informations ». Vous aurez à la fois la taille (en octets, Ko ou Mo), les dimensions (en pixels) et le type de fichier de l’image : PNG, JPG (ou JPEG), TIFF, etc.

Si vous avez un PC Windows, faites un clic droit sur votre fichier, puis cliquez sur « Propriétés ». Vous aurez à la fois le poids (en octets, Ko ou Mo), la taille (en pixels) et le type de fichier de l’image : PNG, JPG (ou JPEG), TIFF, etc. Si vous ne trouvez pas la taille en pixels, cliquez sur l’onglet « Détails ».

L’image que je souhaite importer dans Iggybook est trop petite.

Vous devez redimensionner votre image avant de l’importer dans Iggy.

Si vous utilisez un ordinateur Mac, double-cliquez sur l’image pour lancer Aperçu, puis rendez-vous dans l’onglet « Outils ». Cliquez sur « Ajuster la taille » et redimensionnez votre image.

Si vous utilisez Windows, ouvrez l’image avec Paint puis, dans la barre d’outils, cliquez sur « Redimensionner et incliner » ou sur le pictogramme représentant deux rectangles se chevauchant. Sélectionnez « Pixels » puis redimensionnez votre image.

 

L’image que je souhaite importer dans Iggybook est trop lourde.

Si le poids de votre image dépasse le poids maximal autorisé par Iggybook, vous devez la redimensionner afin de la rendre plus petite et donc moins lourde avant de l’importer dans Iggybook.

Si vous utilisez un ordinateur Mac, double-cliquez sur l’image pour lancer Aperçu, puis rendez-vous dans l’onglet « Outils ». Cliquez sur « Ajuster la taille » et redimensionnez votre image.

Si vous utilisez Windows, ouvrez l’image avec Paint puis, dans la barre d’outils, cliquez sur « Redimensionner et incliner » ou sur le pictogramme représentant deux rectangles se chevauchant. Sélectionnez « Pixels » et redimensionnez votre image. Puis enregistrez votre image et vérifiez-en le poids. Si le poids est encore trop élevé, répétez la manœuvre.

L’image que je souhaite importer dans Iggybook n’est pas aux formats PNG ou JPG, les seuls formats autorisés.

Si votre image n’est pas au bon format, vous devez commencer par convertir l’image. Par exemple, depuis un TIFF, ouvrez l’image via Aperçu sur Mac ou Paint sur Pac, puis cliquez sur « Enregistrer sous ». Vous avez alors le choix de réenregistrer l’image au format JPG.

Ce système fonctionne avec la plupart des formats d’image.

Si vous ne disposez que d’un PDF, vous pouvez également convertir l’image via le logiciel « Acrobat », si vous l’avez.

Il existe également différents outils en ligne comme http://smallpdf.com/fr/pdf-en-jpeg pour convertir un PDF au format JPG.

Comment Trouver Les Liens D’achat De Mes Livres ?

Sur la page Iggybook d'un de vos livres, vous pouvez ajouter les liens d'achat de votre livre sur les e-libraires où il est déjà en vente.

Pour ajouter un lien d’achat de votre livre sur une e-librairie, vous devez vous rendre sur la e-librairie en question, chercher votre livre puis copier l’adresse url qui correspond à votre livre.

Sur Amazon par exemple, commencez par vous rendre sur le site d’Amazon puis cherchez votre livre dans la barre de recherche :

Puis cliquez sur votre livre :

Une fois sur la page de votre livre, copiez l’url dans la barre d’url en haut de la page :

Pour copier une url, sélectionnez le texte qui la constitue, faites clic droit sur la sélection puis cliquez sur « copier ». Vous pourrez ensuite vous rendre sur votre page Iggybook et coller l’url que vous avez copiée à l’endroit adéquat. Pour coller l’url, faites clic droit à l’endroit où vous souhaitez coller votre url puis cliquez sur « Coller ».

Sur l’iBookstore d’Apple, la démarche est identique, même s’il s’agit d’un logiciel et non d’un site web. Ouvrez le store d’iBooks (ou la section « Livres » de l’ iTunes Store), cherchez votre livre, cliquez sur la couverture de votre livre puis faites clic droit sur la couverture de votre livre et cliquez sur « Copier le lien ». Vous pourrez ensuite copier le lien à l’endroit prévu à cet effet.

Je N’arrive Pas À Intégrer Une Vidéo, Une Playlist, Etc.

Pour intégrer un élément multimédia tel qu’une vidéo, une playlist, une carte interactive, etc., vous devez créer une rubrique « Multimédia ». (Vous pouvez également intégrer une vidéo dans une Revue de presse ».

On vous demande alors de copier le « code embed », c’est-à-dire que vous devez copier-coller le code d'intégration, qui est souvent communiqué sur le site où l’élément multimédia que vous souhaitez intégrer est hébergé. (Ainsi, vous ne pouvez charger directement un MP3 mais pouvez constituer une liste de musiques sur Spotify puis l’intégrer à votre site Iggybook.)

Vous pouvez trouver un code embed sur une grande quantité de sites (musiques, informations, vidéos, archives, Google Maps…).

 

INTÉGRER UNE VIDÉO.

1. Sur Youtube, cliquez sur « partager » puis « intégrer », et copiez-collez le code qui apparait dans le cadre.

 2. Sur Viméo, cliquez sur l’icône de partage (1), puis copiez-collez le lien qui apparait dans le cadre « intégrer » (2)

3. Sur Dailymotion, cliquez sur « exporter » : vous verrez apparaître un cadre « copier le code d’intégration ». Ici, vous ne devez copier-coller que le début du code (de <iframe… jusqu’à ...</iframe>).  Avec un Mac, la vidéo sera intégrée sans problème.

Avec un PC, il semble qu'il y ait un bug dans le code de Dailymotion : les dimensions apparaissent à « 0 ». Il est possible que dans le code vous voyiez « width="0" height="0" », alors que c'est width="480" height="270" qui devrait être indiqué. Il vous faudra remplacer les 0 dans le code par les bonnes dimensions.

Il existe d’autres sites permettant de récupérer un code embed pour les vidéos : Ina, etc. N’hésitez pas à chercher s’il y a un code embed disponibles sur les sites qui vous intéressent.

Où Trouver L’adresse Url De Mes Profils Facebook, Twitter, Pinterest, Etc. ?

Vous pouvez rajouter cette URL directement sur votre site d'auteur Iggybook, dans vos epubs générés par l'Iggybook Factory... Ainsi, vos lecteurs pourront suivre votre actualité sur l'ensemble des espaces où vous serez présent.

Veillez à copier l’url de votre profil, et non de la page d’accueil du site. Ainsi, par exemple, sur Facebook vous devez commencer par vous rendre sur votre propre profil :

Une fois sur votre propre profil, copiez l’url dans la barre d’url en haut de la page :

Pour copier une url, sélectionnez-la comme du texte, faites clic droit sur la sélection puis cliquez sur « copier ». Vous pourrez ensuite vous rendre sur votre page Iggybook et coller l’url que vous avez copiée à l’endroit adéquat. Pour coller l’url, faites clic droit à l’endroit où vous souhaitez coller votre url puis cliquez sur « Coller ».

Vente (3)

Vente Directe Ou Vente Chez Les E-Libraires ?

Iggybook est la seule plateforme d’autoédition permettant aux auteurs de toucher 100% du prix de vente d’un ebook (moins la commission PayPal) alors que la plupart des plateformes proposent entre 30% et 70% des revenus, et ce qui représente un taux dix fois supérieur aux taux généralement proposé par les éditeurs au titre du droit d’auteur (autour de 10%).

En effet, lorsque vous vendez un ebook en direct depuis Iggybook, Iggybook n’est ni éditeur ni intermédiaire de la transaction. Iggybook ne prélève aucun pourcentage sur vos revenus, en contrepartie d’un abonnement à la formule Premium (à partir de 10€ par mois). Le seul intermédiaire entre vous et l’acheteur est PayPal, la solution de paiement en ligne la moins chère et la plus sécurisée du marché. PayPal prélève 0,25€ + 3,4% du prix de vente par transaction.

Par ailleurs, la vente en directe sur votre site Iggybook permet au lecteur de donner plus que le prix indiqué pour vous manifester son soutien.

Lorsque vous vendez votre ebook chez les grands e-libraires (Amazon, Apple, Fnac, etc.), Iggybook vous reverse 50% du prix de vente, les 50% permettent de rémunérer les e-libraires et Iggybook dans son travail technique et commercial de diffusion et de référencement. Il est intéressant d’être sur ces grandes plateformes, qui ont déjà fidélisé un grand nombre de lecteurs.

Vous pouvez même choisir les e-libraires sur lesquels vous souhaitez être présents, si par exemple vous avez un livre autoédité déjà en vente sur Amazon : vous pourrez alors utiliser Iggybook pour le mettre en vente partout sauf sur Amazon.

Combien Vais-Je Toucher En Vendant Un Ebook En Direct ?

Grâce à la vente directe, Iggybook est la seule plateforme d’autoédition permettant aux auteurs de toucher 100% du prix de vente (moins la commission PayPal qui est de 0,25€ + 3,4% du prix de vente de chaque transaction), quand la plupart des plateformes proposent entre 30% et 70% du prix de vente, et les éditeurs 10% du prix de vente en moyenne.

Avec Iggybook vous pouvez donc bénéficier d’un taux représentant presque dix fois celui de l’édition traditionnelle.

Voici à titre d’exemple un tableau comparatif des revenus des auteurs selon les cas :

Lorsque vous vendez un ebook en direct depuis Iggybook, Iggybook n’est ni éditeur ni intermédiaire de la transaction. Iggybook ne prélève aucun pourcentage sur vos revenus, en contrepartie d’un abonnement à la formule Premium (à partir de 10€ par mois). Le seul intermédiaire entre vous et l’acheteur est PayPal, la solution de paiement en ligne universelle reconnue comme la plus sécurisée du marché. PayPal prélève 0,25€ + 3,4% du prix de vente de chaque transaction.

Par ailleurs, Iggybook est également la seule plateforme permettant au lecteur de donner plus que le prix indiqué pour vous manifester son soutien.

Que Représente La Commission PayPal ?

Lorsque vous vendez votre ebook en direct via Iggybook, Iggybook ne prélève aucune commission. Vous touchez 100% du prix de vente moins la commission Paypal qui s’élève à 0,25€ + 3,4% du prix de vente par transaction.

Mon Livre (2)

Aucun Genre Ou Sous-Genre Ne Correspond À Mon Livre.

Avez-vous bien parcouru chacun des genres et sous-genres ? Nous avons constitué une liste de plus de 500 genres et sous-genres afin de couvrir un maximum de cas. Dans la mesure du possible, essayez de trouver le genre ou le sous-genre qui se rapproche le plus de votre livre. Si aucun genre ou sous-genre ne se rapproche de votre livre, contactez-nous.

Tout Livre Doit-Il Avoir Un ISBN ?

L’ISBN est un numéro international standardisé unique et qui permet d’identifier un livre dans une édition donnée. Ainsi, un même livre mais sur supports différents (papier et numérique) dispose de deux ISBN.

Vous pouvez vous procurer un code ISBN en en faisant directement la demande auprès de l’agence ISBN de votre pays. Pour trouver votre agence, rendez-vous sur www.isbn-international.org/agencies. (En France, il s’agit de l’AFNIL).

Pour la promotion de vos livres et la vente en direct via Iggybook, le code ISBN n’est pas obligatoire.

En revanche, si vous souhaitez mettre en vente votre livre sur les différentes e-librairies via Iggybook, un ISBN doit être attribué à votre livre. Si vous n’en disposez pas, nous vous en attribuerons un au moment de la mise en vente chez les e-libraires.

Paiements, revenus et fiscalité (2)

Comment Configurer Mon Compte PayPal Vendeur ?

Si vous êtes auteur, pour pouvoir recevoir les paiements de vos ventes en direct et de vos ventes chez les e-libraires via Iggybook, vous devez ouvrir un compte PayPal. PayPal est un moyen de paiement en ligne simple et sécurisé qui garantit la protection de vos informations bancaires.

Vous recevrez les paiements de vos acheteurs via PayPal sur votre propre compte PayPal. Chaque transaction sera clairement détaillée dans la rubrique « Transactions ».

Vous pourrez ensuite virer les sommes encaissées sur votre compte bancaire via la rubrique « Mon argent », ou bien les utiliser pour procéder à des achats en ligne via PayPal.

Vous n’avez pas encore de compte PayPal ?

Pour créer et configurer votre compte PayPal, c’est très simple et cela ne vous prendra que quelques minutes ! Rendez-vous sur le site de PayPal et remplissez le formulaire. Ce formulaire va vous demander plusieurs informations nécessaires pour la création de votre compte PayPal.

Vous avez déjà un compte PayPal ?

Rattachez votre compte PayPal à votre compte Iggybook en renseignant l’email de votre compte PayPal dans la rubrique « Mon compte » d’Iggybook.

Revenus Issus De L'autoédition : Quel Statut ? Comment Les Déclarer ?

’autoédition est un phénomène nouveau, et les auteurs indépendants ne rentrent pas vraiment dans les cases de l’administration. En France, faute de statut dédié, un véritable flou artistique flotte autour des formalités fiscales et administratives. Les choses pourraient évoluer, car des syndicats comme le SNAC se penchent sur le dossier. 

En attendant, certains auteurs, lorsque la vente de leurs livres leur rapporte des revenus très anecdotiques, se contentent d’oublier ces faibles montants dans leur déclaration, misant sur l’indulgence de l’administration.

Pourtant, il vaut mieux les intégrer une fois par an dans sa déclaration d’impôts sous forme de BNC (Bénéfices non commerciaux) non professionnels, ce qui est toléré par les services fiscaux. En principe, tout vendeur, quel que soit son statut, doit intégrer dans son prix la TVA. Mais en dessous de 32 900 € de vente par an, vous bénéficiez d’une franchise de TVA (ce qui signifie que vous êtes assujetti, comme tout vendeur, mais qu’il y a une exonération en dessous de ce seuil, donc vous n’avez pas à la déclarer).

Mais dans ce cas vous ne payez pas de charges sociales – ce que l’URSSAF pourrait vous reprocher. En effet pour être adhérent à l’Agessa – la sécurité sociale des auteurs – il faut être publié par un éditeur et avoir touché au moins 8 677 euros dans l’année.

Pour être en règle vis-à-vis de l’Urssaf, la meilleure solution est donc de créer votre propre petite entreprise en choisissant le statut d’autoentrepreneur. C’est très simple et autorisé jusqu’à 32 900 euros de revenus par an, que vous soyez par ailleurs salarié, retraité ou autres. Dans ce cas, vous devez obligatoirement vous placer sous le régime de la franchise de TVA, sinon vous perdez votre statut d’autoentrepreneur. Tant mieux, vous n’avez pas  à la déclarer, c’est plus simple !

Au-delà du seuil de 32 900 euros de revenus, il vous faudra créer une société, avec toutes les contraintes et le charges que cela représente. Mais cela veut aussi dire que vous avez du succès ! Le mieux est alors de contacter un professionnel pour ne pas faire d’erreur et formaliser votre statut au mieux de vos intérêts. 

Pour creuser davantage le sujet, vous pouvez vous référer à deux articles intéressants d’auteurs autoédités : celui de Jacques Vandroux qui partage son expérience d’auteur indépendant à succès et celui de Chris Simon qui a interrogé plusieurs auteurs aux statuts très variés.

Et de toute façon, chaque cas est particulier, alors si vous commencez à bien vendre vos livres, prenez la peine de consulter un spécialiste de votre entourage, expert-comptable ou fiscaliste, ou tout simplement d’interroger votre centre des impôts et votre Urssaf.

Iggybook, est-ce pour moi ? (6)

Auteurs, Iggybook Est Pour Vous !

Les auteurs édités comme autoédités, pour séduire les lecteurs, doivent avoir une gestion quasi professionnelle de leur présence sur le web et sur les réseaux sociaux. Aux États-Unis, les auteurs sont nombreux à devenir des « Authorpreneurs » pour qui l’écriture n’est pas qu’une passion, mais aussi une véritable source de revenus.

Les auteurs, qui souhaitent avant tout se concentrer sur l’écriture, doivent trouver des moyens simples et efficaces pour promouvoir leurs œuvres et pour fidéliser leurs lecteurs.

Iggybook propose des outils pour permettre aux auteurs de professionnaliser leur promotion.

- Créez votre site d’auteur en quelques minutes : une interface simple et intuitive pour créer et actualiser votre site d’auteur : regroupez tous vos livres, faites remonter automatiquement vos actualités et intégrez des contenus multimédia (vidéos, playlists, cartes interactives...).

- Professionnalisez votre promotion à l’aide d’outils simples et efficaces : identifiez et fidélisez votre base de lecteurs en collectant leurs emails, informez-les de votre actualité, tenez à jour votre revue de presse, offrez des ebooks en générant de codes de téléchargement gratuit et des « services de presse ».

Iggybook propose également des outils d’autoédition simples et pensés pour les auteurs.

- Créez votre ebook en ligne : créez facilement des ebooks de qualité professionnelle, compatibles avec tous les supports de lecture du marché. Choisissez votre mise en page, créez vous-même vos couvertures ou utilisez les services du studio créatif d’Iggybook.

Vendez en direct votre ebook et touchez 100% du prix de vente : optez pour la vente de vos ebooks en direct à vos lecteurs pour toucher 100% du prix de vente moins la commission PayPal de 0,25€ + 3,4% du prix de vente par transaction (Iggybook ne touche aucune commission).

Vendez votre book via les grands e-libraires de votre choix : choisissez les e-librairies sur lesquelles vous souhaitez être en vente : Amazon et/ou Fnac et/ou Apple, etc. Touchez alors 50% du prix de vente.

Profitez de services professionnels sur-mesure pour les auteurs : accédez aux services à la carte de l’Iggybook Studio : une équipe de professionnels (éditeurs, relecteurs, graphistes…) se mettent à votre disposition pour travailler avec vous sur votre projet.

Je Suis Déjà Édité Par Un Éditeur.

Iggybook rassemble de nombreux outils pour les auteurs, certains dédiés à l’autoédition et d’autres à la promotion. Il est tout à fait possible de faire la promotion de vos livres édités par un éditeur depuis votre site Iggybook.

En revanche, vous ne pouvez pas vendre en direct un livre si vous en avez cédé les droits, par exemple à un éditeur. Il est cependant possible que vous ayez cédé uniquement les droits d’exploitation papier, et non ceux relatifs à l’exploitation numérique. Commencez par vérifier dans votre contrat d’édition. Si vous disposez de vos droits d’exploitation numérique, vous avez le droit d’autoéditer votre livre sous forme numérique.

Si vous avez cédé vos droits d’exploitation numérique mais qu’ils ne sont pas exploités par l’éditeur, c’est-à-dire que l’éditeur n’a pas commercialisé votre livre sous forme numérique, une procédure simplifiée a été mise en place pour vous permettre les récupérer : « à partir du 1er décembre 2016, l’auteur qui a cédé les droits d’exploitation d’un livre sous une forme numérique avant le 1er décembre 2014 peut mettre en demeure, par lettre recommandée avec avis de réception, l’éditeur qui ne l’aurait pas fait de le publier sous une forme numérique dans les 3 mois. Sinon la cession des droits d’exploitation sous une forme numérique est résiliée de plein droit. » [Service-public.fr, site officiel de l’administration française.]

Mon livre a été édité mais n’est plus exploité par l’éditeur. Puis-je récupérer mes droits afin de vendre moi-même mon livre sur Iggybook ?

Vous pouvez récupérer tous vos droits, papier inclus, si votre livre n’est pas ou plus exploité. Le CPE (Conseil permanent des écrivains) a mis au point un document expliquant les différents cas de figure possibles et comment y répondre.

Je Suis Déjà Autoédité.

Iggybook rassemble de nombreux outils pour les auteurs, certains dédiés à l’autoédition et d’autres à la promotion. Il est tout à fait possible de faire la promotion de vos livres autoédités par d’autres solutions (KDP Writing Life, Kobo, etc.) depuis votre site Iggybook et d’indiquer des liens d’achat de votre livre sur ces e-librairies.

Et si votre livre est déjà en vente sur une de ces solutions, pourquoi ne pas le mettre également en vente directe sur Iggybook afin de toucher 100% des revenus ? Et sur les e-librairies manquantes (Fnac, Apple, etc.) ? En effet, avec Iggybook, vous pouvez choisir les e-librairies où vous mettez votre livre en vente. Vous pouvez par exemple choisir de le diffuser via Iggybook sur toutes les e-librairies sauf celles où il est déjà en vente (Amazon, Kobo, etc.).

Vente Directe Et Distribution Sélective : Les Auteurs Autoédités l’ont Rêvé, Iggybook l’a Fait !

Grâce à la vente directe, Iggybook est la seule plateforme d’autoédition permettant aux auteurs de toucher 100% du prix de vente (moins la commission PayPal), quand la plupart des plateformes proposent entre 30% et 70% du prix de vente, et les éditeurs 10% du prix de vente en moyenne. 

Avec Iggybook vous pouvez donc bénéficier d’un taux représentant presque dix fois celui de l’édition traditionnelle.

Lorsque vous vendez un ebook en direct depuis Iggybook, Iggybook n’est ni éditeur ni intermédiaire de la transaction. Iggybook ne prélève aucun pourcentage sur vos revenus, en contrepartie d’un abonnement à la formule Premium (à partir de 10€ par mois). Le seul intermédiaire entre vous et l’acheteur est PayPal, la solution de paiement en ligne universelle reconnue comme la plus sécurisée du marché. PayPal prélève 0,25€ + 3,4% du prix de vente par transaction.

Par ailleurs, Iggybook est également la seule plateforme permettant au lecteur de donner plus que le prix indiqué pour vous manifester son soutien.

Iggybook vous permet aussi de mettre votre livre en vente chez tous les grands e-librairies (Amazon, Apple, Fnac, etc.) de manière sélective : si vous êtes déjà en vente sur Amazon par exemple, vous pouvez le mettre en vente sur toutes les e-librairies sauf Amazon.

Combien Coûte Iggybook ?

Vous pouvez utiliser une large partie des services Iggybook gratuitement ! Vous pouvez créer votre site d’auteur et l’enrichir gratuitement afin de faire la promotion de vos livres.

Vous  pourrez accédez à l’ensemble des services payant d' Iggybook : vente en direct, vente  chez les e-libraires, outils marketing, création d’ebook, impresssion et distribution de livre papier ... .

Iggybook, Pour Les Livres Numériques... Et Papier.

ggybook rassemble de nombreux outils de promotion pour les auteurs, que leurs livres soient numériques ou papier. Vous pouvez faire la promotion de vos livres papier depuis votre site Iggybook. Rien de vous empêche d’indiquer des liens d’achat vers des sites de vente en ligne de livres papier.

Iggybook proposera aussi un service d’impression à la demande.