Le blog L'actualité des auteurs
Les interviews de la Rentrée des Indés

Les interviews de la Rentrée des Indés

Pendant tout le mois d’octobre retrouvez chaque jour une nouvelle interview d’un auteur de la Rentrée des Indés sur le blog d’Iggybook et sur ActuaLitté.
Ils parlent de leur livre, de leurs motivations pour le publier en autoédition, de leur univers d’auteur.

Gilles Pétel, auteur de plusieurs romans chez Stock et Fayard, publie Exhibitions, une folle passion dans le milieu de l’art contemporain. Pour lui, « avec l’autéodition, vous êtes seul maître à bord ».

Auteure de Fantasy, Link a testé ses écrits sur un blog. Encouragée par ses lecteurs, elle a décidé de publier Un air de liberté, une fantasy victorienne aux accents steampunk. Elle a choisi l’autoédition pour la liberté qu’elle procure.

Catherine Lang participe à la Rentrée des Indés avec Les Ballerines bleues. Qui est cette femme retrouvée morte sur la dune du Pilat un soir de septembre ? Un texte qui mêle avec succès les genres du polar et du roman épistolaire.

Gilles Pétel, auteur de plusieurs romans chez Stock et Fayard, publie Exhibitions, une folle passion dans le milieu de l’art contemporain. Pour lui, « avec l’autéodition, vous êtes seul maître à bord ».

Laure Lapègue est fondatrice de BooknSeries, le premier site de promotion et de publication en épisodes de romans et de polars auto-édités. Elle participe à la Rentrée des Indés avec Mea Culpa.

Après avoir enseigné la littérature, Julie de Besombes se consacre totalement à l'écriture. Une année de grandes vacances retrace l'histoire d'une femme qui décide de tout quitter, de se perdre pour mieux se retrouver.

Nicolas Pelletier a publié deux récits chez Fayard, dont Mon Roi, superbe hommage à son père devenu aphasique et hémiplégique à la suite d’un accident cérébral. Il participe à la Rentrée des Indés avec Plume de Vengeance, véritable plongée dans l’univers magnifique et incontrôlé de la création littéraire, qu’il a décidé de publier en indépendant.

Franz Griers est vidéaste professionnel et réalisateur de courts-métrages de fiction. Aussi auteur, il participe à la Rentrée des indés avec On se passerait bien du temps, un recueil de trente-sept histoires courtes mêlant humour noir, érotisme, absurde et mélancolie.

Depuis son Canada natal, Annie Perrault est l’auteur de plusieurs nouvelles autopubliées. Elle participe à la Rentrée des indés avec Les Ancêtres de Ranfoll.

Nathalie Bagadey est professeure d'anglais et partage son temps entre ses deux passions : l'enseignement et l'écriture. Grande voyageuse elle trouve l'inspiration au cours de ses nombreux voyages. Elle participe à la Rentrée des indés avec Kassandra et la Grèce des légendes, un récit qui va vous plonger dans les légendes grecques.

Auteure de séries littéraires publiées aux édition La Bourdonnaye, Isabelle Bouvier est aussi blogueuse et journaliste pour le web. Elle participe à la Rentrée des Indés avec Rencontres absurdes avec la mort, un recueil de nouvelles grinçantes et teintées d’humour noir.

Charlie Bregman a écrit plusieurs livres, tous autoédités. L’autoédition, pourquoi ? Comment ? Pour qui ? est le résultat de son expérience et d’une enquête en ligne menée auprès de 130 auteurs indépendants. Un ouvrage qui est à la fois un état des lieux et un guide pratique. Il l’a bien logiquement choisi pour participer à la Rentrée des indés, la rentrée littéraire des auteurs autoédités.

Journaliste, Philippe Bayle écrit depuis une dizaine d’années des fictions, aujourd’hui il participe à la Rentrée des indés, la rentrée littéraire des auteurs autoédités, avec son livre Le gène divin.

Entre thriller et fantastique, Le Jour d’avant nous plonge dans un récit où réel et irréel, masculin et féminin, vérités et mensonges, se mêlent, se combinent, se font et se défont au rythme d’une quête vers une inaccessible vérité. Que s’est-il passé le jour d’avant ? Chris Leg livre quelques clés de son roman d’anticipation inclassable et vertigineux, avec lequel il participe à La rentrée des Indés, la rentrée littéraire des auteurs autoédités.

Auteur de science-fiction, Cetro participe à la Rentrée des indés, la rentrée littéraire des auteurs autoédités, avec Sam !

Après un passage dans la BD, Christophe Tabard écrit aujourd’hui nouvelles et romans. Il participe à la Rentrée des indés, la rentrée littéraire des auteurs autoédités, avec un recueil de plusieurs histoires La polka des mandibules.

Omar Benlaala est l’auteur de La Barbe, publié en janvier 2015 aux éditions du Seuil. Il participe à la Rentrée des indés avec Inspire, premier volet d’une trilogie de politique fiction qui décrit l’ascension au pouvoir "d’un jeune de quartier".

Saint Epondyle propose pour la Rentrée des indés, Cyberpunk Reality, un petit essai qui observe le monde à travers le prisme de la science-fiction cyberpunk.

Gabriel Malgrange participe à la Rentrée des indés, la rentrée des auteurs autoédités, avec Portes Ouvertes, un thriller reprenant le côté sombre et brutal de la dystopie. De l'horreur et des frissons vous attendent...

Lili Durand participe à la Rentrée des indés, la rentrée littéraire des auteurs autoédités, avec une belle romance, Le garçon qui ne voulait pas qu’on l’embrasse.

Morgane Devismes participe à la Rentrée des Indés avec son premier roman : L’Œil du cyclone.

Gilles de coninck: "l’autoédition m’a offert la liberté que réclamaient les aventures de thomas". Il participe à la Rentrée des Indés avec Thomas ou les infortunes de la fierté.

Matthieu Biasotto est un auteur épris d'indépendance, fervent défenseur de la liberté de création. L’autoédition s’est imposée à lui comme une évidence. Son premier roman a été classé dans les meilleures ventes d’Amazon. Il participe à la Rentrée des Indés avec Pictural, une romance qui l’éloigne de l’univers noir auquel il avait habitué ses lecteurs.

Jean-Jacques Dumonceau : « On confond trop souvent le livre avec la lecture, que seul l’auteur peut offrir ».

Auteur canadien, il participe à la Rentrée des Indés avec Soleil Triste, le deuxième tome de sa série Chimalis, écrite pour des enfants de 9 à 13 ans.

Morgane Moralleau invente des histoires depuis son plus jeune âge, passionnée par l'écriture elle est déjà l'auteure de plusieurs livres. Elle participe à la Rentrée des indés avec Le Coeur et la Plume, une histoire loin des stéréotypes héroïques de notre société.

Après avoir vécu cinq ans à Pondichéry, Mélanie Talcott nous entraine, sous couvert de fiction, à la découverte de faits et de personnages malheureusement bien réels, dans une Inde éloignée des clichés. Avec Goodbye Gandhi, elle participe à la rentrée des Indés, la rentrée littéraire des auteurs autoédités.

Passionné par les sciences et les technologies, Eric R. Harvey met ses connaissances d’ingénieur et de docteur en physique au service de ses romans. Il participe à la Rentrée des Indés avec le troisième tome de sa série Mirage synthétique: Contre-mesures extrêmes.

Auteur de plusieurs livres déjà publiés, Aude Réco tente l’expérience de l’autoédition avec Faiseur de Rêve et participe à la Rentrée des indés. Découvrez une histoire où tout peut arriver.

Le Greg participe à la Rentrée des indés, la rentrée littéraire des auteurs autoédités, avec son livre Salut, moi c’est Greg. Auteur 2.0, Le Greg met ses écrits en libre accès et mise sur le partage et l’échange avec son lectorat.

Svetlana Kirilina participe à la Rentrée des indés, la rentrée littéraire pour les auteurs autoédités, avec Comment j’ai tué sept personnes avec une agrafeuse. Un livre écrit seulement en dialogue et qui vous plonge dans un monde absurde, un récit étonnant !

Auteur de la saga fantasy Renaissance, Faë Storm nous immerge au fil des tomes dans l’univers magique du monde des Terres Bleues. Sous fond de prophétie, de lutte contre le mal et d’amour interdit, elle entraîne ses lecteurs dans des aventures palpitantes. Elle participe à la Rentrée des Indés avec les Livres 1 et 2 de Renaissance.


Partager