Le blog L'actualité des auteurs
Impression et environnement

Impression et environnement

À l’heure d’une prise de conscience sur notre rôle à jouer dans la protection de la planète, nous sommes soucieux de proposer à nos auteurs des solutions pour limiter l’empreinte carbone et faire des économies.

L’industrie du livre a longtemps eu une image de mauvais élève de l’environnement. En cause : l’industrie du papier et l’impression de millions dont près d’un quart finissait au pilon selon les estimations. Mais de plus en plus d’acteurs de l’édition se battent pour une prise de conscience. Iggybook en fait partie, grâce au choix de l’impression à la demande et de partenaires partageant les mêmes valeurs.

1/ L’impression à la demande (POD) : en choisissant le modèle de l’impression à la demande nous imprimons en quantité juste et réduisons ainsi notre empreinte carbone liée au transport et au pilon des ouvrages.

2/ La totalité des papiers utilisés par notre imprimeur partenaire Lightning Source France provient de fournisseurs certifiés FSC ou PEFC. Ainsi, ensemble, nous contribuons à la gestion durable de nos forêts.

3/ Faire le choix de soutenir une unité de production basée en France et labellisée Imprim’vert. Cette certification, reconnue par tous les professionnels de l’édition et de l’impression vous offre la garantie d’un respect de la réglementation environnementale en vigueur.

(Re)lisez l’article dédié à notre système d’impression à la demande et de distribution.

Pour aller plus loin : Bilan carbone du livre : comment démêler le vrai du faux


Partager