Philippe Lafitte : j'ai créé mon site d'auteur sur Iggybook

Bonjour Philippe Lafitte,

Vous sortez votre cinquième roman, Belleville Shanghai Express, publié aux éditions Grasset, et à cette occasion vous avez découvert Iggybook, la plateforme de promotion des auteurs et du livre. Expliquez-nous comment vous avez découvert Iggybook.

C’est un heureux hasard : lorsque Jean-Baptiste Gendarme, un auteur que je connais bien, m’en a parlé, j’étais justement en train de terminer de corriger mon roman. J’ai jeté un coup d’œil sur Iggybook et ce qui m’a tout de suite intéressé c’est que créer un site sur la plateforme très simple. Je pense que beaucoup d’auteurs, de toutes générations, ne sont pas très geek. Et surtout qu’ils n’ont pas envie de passer des heures et des heures à configurer un site. Moi qui ne suis pas très doué j’ai réussi à créer l’essentiel du site en une après-midi. De plus on peut voir très facilement le résultat et le corriger pour arriver à ce qu’on souhaite.

Par ailleurs le design est élégant, il est clair, il est sobre et il est facile à lire pour les lecteurs, qui ne se perdent pas dans des sous-catégories comme souvent. Pour moi en tant qu’auteur, ça me permet de communiquer sur des rencontres, des interviews, des signatures… tout cela très facilement. C’est une très bonne idée d’avoir créé cette plateforme !

Retrouvez l'interview de Philippe Lafitte en vidéo:


Partager