Justine César : Séance de dédicaces et auto-édition

Suite à sa séance de dédicaces du 29 septembre 2018 tenue au Cultura de Montauban, L’auteure du livre « L’herbe est plus verte à l’intérieur », Justine César, nous partage son retour sur l’expérience d’une journée pleine d’émotions dans le monde de l’autoédition :

« Arrivée à 10h dans l'entrée du magasin. C’est le sourire des vendeuses qui m'ont détendu en un éclair. C'est toujours stressant une première fois, vous n'êtes pas d'accord ? Mon stand, tout spécialement préparé pour moi, m'attendait à quelques mètres de l'entrée principale sur la gauche. La chef du rayon est venu me saluer et ma tendu une boîte qui contenait des bonbons, des biscuits et deux jetons pour la machine à café. Quel accueil !!

Je me pensais insignifiante avec mon livre auto édité et mon nom inconnu! Pourtant à chaque heure de ce samedi, j'entendais une annonce au micro de ce gigantesque Cultura :

« Chers clients, aujourd'hui venez rencontrer Justine César au rayon librairie. Elle vous dédicace son livre : "L'herbe est plus verte à l'intérieur ". L'histoire d'une aventure terrestre mais aussi celui d'un voyage à l'intérieur de soi. »

Chaque fois que ce petit message passait, une sorte de fierté montait en moi. Les gens venaient me parler, me poser des questions et finalement je n'ai pas vu passer la journée.

Une vendeuse est venue me demander si tout allait bien. Je lui ai répondu que j'étais touché par leur considération car je ne suis qu'une auto-édité et que je ne m'attendais vraiment pas à être autant visitée par les lecteurs.

Elle m'a répondu cela :

« Les auteurs…

Il y a les très grands ;

Les grands ;

Les moyens ;

Les petits ;

Et les minuscules.

Tous réunis, ils remplissent les étagères des librairies de leurs écrits sous forme de témoignages, de polars, de romans... et bien d'autres encore. Et vous en faites partie. Vous avez besoin de nous, comme nous avons besoin de vous. »

Ce fut une belle aventure. D'autres dates sont programmées dans d'autres Cultura. Ce lieu est le cœur et j'ai hâte d'y retourner !

J'ai vendu 11 livres. Et à ce que j'ai pu comprendre, c'est super bien !! »

Justine César

> Retrouvez Justine César et son livre L'herbe est plus verte à l'intérieur sur sa page auteur Iggybook !


Partager